top of page

B i o 

Caroline Francon : Après plusieurs années passées entre l’Afrique et la France, elle se fixe à Aix-en-Provence pour des études de psychologie et de professorat des écoles. En 1999, elle prend ses premiers cours de chant solistes et polyphoniques avec Emilie Bourgeois et rentre peu de temps après dans un orchestre de bal et un groupe de reprises. Dès 2002, changement de direction en rejoignant des duos guitare et voix. Elle crée le groupe « Sweetness » au répertoire de chansons françaises, pop-rock, espagnoles ou séfarades et se produit dans de nombreux lieux de la région. Elle cherche ensuite à développer sa créativité vocale en participant aux ateliers d’improvisation vocale de Valérie Pérez et en entrant dans la chorale de chants séfarades de Michèle Fernandez. Son choix s’affine en 2009 en entrant à l’IMFP de Salon de Provence. Elle y approfondira le jazz, le blues, la bossa nova et la musique cubaine avec Martine Kamoun, Julien Baudry, Richard Cross, Michel Zénino, Laure Donnat, Virginie Teychené, Quirino Guevara… Depuis, elle s’est produite en concerts de jazz avec José Assa au piano et Sylvain Azard à la contrebasse.Et c’est en formant le trio « Felicid’jazz » en 2013, avec Philippe Enfon et Lionel Rebuffat, qu’elle continue de jouer de sa voix sur les grands standards de jazz qu’elle préfère et qu’elle aime à partager.Grâce à la richesse des expériences de la vie, cette artiste à la soif d’apprendre ne souhaiterait jamais avoir fini de faire voyager sa voix(…Ses influences musicales : Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, João Gilberto, Stan Getz, Norah Jones, Stacy Kent, A. Tangorra…

 

Lionel Rebuffat :Toujours en mouvement, celui de la vie, cadencé au rythme de la musique et de son coeur.Il fait ses premières armes en Jazz en compagnie du désormais célèbre John MASSA (Mr BRUN, Les Godfathers), pour rejoindre la classe de Jazz du conservatoire d’Aix dirigée par Jean-François BONNEL.Puis les années passent, après quelques tentatives de Jazz-Rock inspiré des groupes Weather Report, Sixun, Uzeb, en 2011, il est avec Hurlevent aux tremplins Rock de l’USINE (Istres). Puis c’est un retour aux sources avec un passage dans Jazz-Loco (Jazz vocal).Toujours en action et à la suite de constructions de groupes "Années 80", c’est dans le FELICID'JAZZ Trio aux reprises percutantes sur des tempos teintés de Bossa et de voyages qu’il partage désormais son temps musical avec l’enseignement de la batterie et des percussions.

 

Philippe Enfon :C'est dans la région Toulousaine et avec la découverte du Flamenco que le choix de son instrument est une évidence: ce sera la guitare. Les débuts autodidactes se feront au grès des rencontres avant un passage dans l'école de guitare classique de René Bartoli à Aix en provence. Les premiers groupes de Rock , Jazz , Funk ou Bossa permettent d'aborder un répertoire large et éclectique. L'étude du Jazz deviendra alors une priorité et l'apprentissage se poursuivra auprès de Gérard Sumian , Rémi Charmasson et Philippe Canovas . L'année 2009 se déroule à L'IMFP auprès de Philippe Petruciani et Gérard Maurin . Le travail effectué est mis à profit dans differentes formations Jazz/bossa où figurent souvent les vocalistes qu'il affectionne .
Visitez http://philippeenfon.fr

 

 

David Chabert: Contrebasse

 

 

 

Fabrice Arretti: Piano

Chega de Saudade -
00:0000:00

Felicid'jazz

bottom of page